Les Maçons Parisiens sont une entreprise coopérative certifiée ISO 9001 depuis 2006.
La certification ISO 9001 peut paraître compliquée à comprendre, mais l’esprit est simple : il s’agit de mettre en place un système de management de la qualité. L’interne de l’entreprise comme les clients sont gagnants. L’entreprise définit ainsi des objectifs de qualité correspondant aux besoins des clients.
La norme ISO 9001 implique des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité (SMQ) de la part des organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes. La norme ISO 9001 s’adresse aux structures de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité. Elle fait partie de la série des normes ISO 9000 (ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004).
La norme ISO 9001 a été publiée pour la première fois en 1987 et est régulièrement révisée depuis. Sa première révision date de 1994, la suivante de 2000 (et a intégré la notion de processus d’amélioration), les suivants ont eu lieu en 2008 et enfin, en 2015.
L’ISO 9001 est un référentiel certifiable par une tierce partie appelé organisme de certification. Actuellement, un organisme peut demander une certification ISO 9001 selon la version 2015.
Les Maçons Parisiens : le management de la qualité
Le travail s’en trouve plus efficace car les processus de l’entreprise sont alignés sur des objectifs communs. La productivité et l’efficacité s’en ressent, les coûts s’en trouvent diminués. Cette certification permet aussi de répondre aux exigences légales et règlementaires applicables, et d’identifier et de gérer les risques associés à l’activité de l’entreprise.
Les Maçons Parisiens ajoutent là un élément important face à ses concurrents. Ils mettent en valeur leur savoir-faire, accèdent à de nouveaux marchés et se développent.
Les clients des Maçons Parisiens sont attachés à l’exigence de la qualité sous toutes ses formes. L’engagement de la Direction Générale, les compétences et le professionnalisme du personnel, l’appropriation du SMQ ainsi que la maîtrise opérationnelle sont autant d’éléments qui contribuent non seulement à la réussite de l’entreprise et à sa performance, mais aussi au bon fonctionnement de son SMQ comme l’atteste la certification « ISO 9001 version 2015 » des Maçons Parisiens.
Pas de commentaire pour le moment.