Skip to content

Les Maçons Parisiens à Bezons

La ville de Bezons, dans le Val d’Oise, dont la particularité est d’être limitrophe de deux départements, Hauts-de-Seine et Yvelines, est une ville chargée d’histoire et fidèle à ses traditions avec la Foire annuelle de Bezons. Depuis la mise en circulation du tramway en 2012, la ville est en pleine mutation.

A la suite d’une concertation avec les habitants, un « forum de la ville » aura lieu pour envisager plus d’harmonie et d’écologie, avec des ateliers d’urbanisme.

Ainsi, la mairie s’engage ainsi à planter 1 000 arbres dans les 3 ans. Le parc Bettencourt sera agrandi et rénové  : des « îlots de nature » seront créés sur les espaces inexploités. Une réflexion sur l’aménagement des bords de Seine est par ailleurs lancée. Et la ville va inscrire au PLU l’obligation de végétaliser les façades des constructions.

Circulation et stationnement sont revus pour donner une large place aux déplacements à pied, en vélo ou en transports en commun.

Bezons lance actuellement les « Assises de la jeunesse » assorties d’une bourse destinée aux projets innovants. Pour 2020, une « nuit du sport » est à l’étude.

Ces engagements seront évalués chaque année par les Bezonnais. Une « charte des services publics » rédigée avec les habitants, les services et les élus de la ville est également mise en place pour améliorer l’accueil, le suivi et les réponses aux Bezonnais.

Bezons et Les Maçons Parisiens

Les Maçons Parisiens contribuent à la mutation de cette ville avec le projet « Graphic », construction, en corps d’état séparés, d’un ensemble immobilier de 170 logements collectifs.

L’opération consiste en la construction neuve d’un ensemble immobilier de 105 logements en accession et de 65 logements sociaux, située à l’intersection de l’avenue Gabriel Péri et d’une voie nouvelle en impasse perpendiculaire à l’avenue.

Les logements en accession sont repartis en trois bâtiments (R+5 à R+7) sur deux niveaux de parking en sous–sol. Les logements sociaux sont répartis en deux bâtiments (R+5 et R+7) sur deux niveaux de parking en sous-sol.

Le maître d’ouvrage est OGIC.

Pas de commentaire pour le moment.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *