Les Maçons Parisiens ont été fondés en 1930 par Arthur Mortegoutte.
Dès l’origine, l’entreprise est une société coopérative : les associés sont des salariés de l’entreprise.
Un point fort des Maçons Parisiens est la construction de bâtiments collectifs, publics ou privés, qui utilise le béton armé.
Dès les premières années, Les Maçons Parisiens réalisent des opérations de logement et des bâtiments publics pour les principaux maîtres d’ouvrages parisiens, les administrations, les offices d’HLM, les collectivités locales, les compagnies d’assurance.
L’histoire des Maçons Parisiens suit celle du 20ème siècle, pour se prolonger au 21ème siècle. Comme beaucoup d’entreprises, elle alterne des périodes de prospérité et des périodes de repli.
L’expansion des Maçons Parisiens
La phase d’arrêt de l’activité constituée par la seconde guerre mondiale fut suivie, avec bonheur, d’une longue période d’expansion, au cours de laquelle la région parisienne s’est beaucoup développée.
Les Maçons Parisiens ont activement participé à cette période de construction intense, notamment dans le domaine des équipements publics.
Depuis les années 70, la technique et l’organisation de chantiers ont beaucoup évolué. Les Maçons Parisiens se sont adaptés en faisant progresser leurs méthodes de construction et leur organisation.
Aujourd’hui, Les Maçons Parisiens sont fidèles à leur périmètre géographique d’origine. Ils travaillent avec leurs maîtres d’ouvrages historiques. Ils accompagnent avec enthousiasme l’évolution actuelle de la construction, y compris la nouvelle conception énergétique des bâtiments.
Pas de commentaire pour le moment.