La loi du 11 février 2005, dite loi handicap, et l’arrêté du 1er août 2006 imposent l’accessibilité physique et l’accessibilité aux informations pour les personnes handicapées.
Les Maçons Parisiens, en tant qu’acteur de la filière construction, sont soumis aux exigences d’accessibilité physique. En matière d’accessibilité aux informations, seules les collectivités publiques sont concernées par les exigences de la loi. Cependant, chez Les Maçons Parisiens, nous considérons que notre responsabilité est aussi de contribuer à améliorer le confort de ceux de nos concitoyens qui sont défavorisés.
Pour cela notre site répond aux normes actuelles d’accessibilité :
les pages sont structurées à l’aide de balises sémantiques utilisables par les synthétiseurs vocaux et les terminaux Braille,la mise en page est réalisée à l’aide de styles qui peuvent être désactivés sans perte d’information,la navigation dans les menus et les liens contenus dans les pages est possible en utilisant les touches Tab et Maj + Tab,les utilisateurs peuvent modifier la taille des caractères dans leur navigateur,les images possèdent un texte alternatif lorsqu’elles ne disposent pas d’un texte explicite.