Skip to content

Un chantier à Bois-Colombes

Les Maçons Parisiens sont actuellement en pleine activité dans la ville de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

En 2013, la société SEFRI CIME a confié aux Maçons Parisiens cette belle opération de béton armé.

Un chantier d’envergure

Suivant les plans du cabinet d’architecture ATELIER 115, les Maçons Parisiens ont donc commencé la construction d’un ensemble immobilier composé de 172 logements en lots séparés et de 3 commerces. Cet ensemble, d’une taille significative a demandé une maîtrise et un savoir-faire tout particulier aux équipes de maîtrise d’œuvre et à celles des entreprises.

En septembre 2013, le chantier avait bien avancé, et plusieurs étages étaient déjà terminés. En décembre, on pouvait voir sur le site lesmaconsparisiens.fr que  la structure était presque terminée. Cet ouvrage se trouve dans une zone d’aménagement concertée (ZAC), située dans la zone des Bruyères. Il se trouve au croisement de la rue des Messageries, de la rue Michel Ricard et de la rue Raoul Nordling.

Bois-Colombes, ville urbaine

La commune est l’une des plus urbanisées du département, avec seulement 4% de l’espace urbain non-construit. Très bien desservie par les transports en commun d’Île-de-France, elle est jumelée avec la ville allemande de Neu-Ulm.

Cette forte urbanisation empêche les projets d’extension de la ville, qui préfère s’orienter sur la rénovation des quartiers déjà existants. Bien positionnée, proche de la Défense et du centre de Paris, la ville est promise à un bel avenir au sein des communes de la région.

Pas de commentaire pour le moment.


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *