Ingénieur Méthodes bâtiment (H/F)

Localisation : Massy (91)

Référence de l'offre : IM_170712

Sous la tutelle d'un Responsable de service au sein du Service méthodes (7 personnes), vous préparerez et organiserez les chantiers de bâtiments collectifs et tertiaires avec les moyens matériels de l'entreprise et dans le respect des délais impartis.

Profil

Ingénieur (ESTP, ESITC, INSA, Ecole des Mines,...) avec une première expérience d'au moins un an (stages compris) dans un service Méthodes. Disposant d'un bon état d'esprit, vos qualités premières sont la rigueur, le pragmatisme, le bon sens. Le candidat doit être en mesure d'appréhender le chantier dans sa globalité, en prenant en compte les contraintes de site, les contraintes d'exécutions et les contraintes calendaires.

Nature des attributions

En phase de préparation de chantier, l'ingénieur Méthodes :
• Etablit le plan d'installation du chantier.
• Elabore le planning d'exécution (GO et/ou TCE) en tenant compte des besoins en personnel.
• Prépare le PPSPS.
 
En phase d'exécution de chantier, l'ingénieur Méthodes :
• Etablit le plan de rotation et les phasages de chantier.
• Réalise des prévisions de matériel et de main d'œuvre.
• Conçoit et passe les commandes internes concernant le matériel spécifique et les éléments de sécurité, en étroite collaboration avec le chantier et les ateliers de l'entreprise (menuiserie, serrurerie, préfabrication).
• Dans le cas où des éléments préfabriqués seraient réalisés dans nos ateliers, l'ingénieur Méthodes établit le plan d'exécution des pièces ainsi que les méthodes de pose de ces éléments sur le chantier.

Pour postuler à cette offre d'emploi, adressez votre candidature comprenant un CV et une lettre de motivation à , en rappelant la référence de l'offre.